Découverte des machines quatrième partie

13/ Poulie Vis à Vis

 

La poulie est le matériel multifonction, vouspouvez travailler tout dessus (Triceps, Biceps, Dorsaux, Fessiers, Jambes, Pectoraux, ...). C'est la machine complète de la salle de musculation.

 

14/ La Machine pour les fessiers

 

Cet appareil renforce et sculpte les fessiers, il faut placer l'arrière du genoux sur le monticule en mousse et remonter d'un geste circulaire ce support, uniquement à l'aide du fessier. Demandez aux femmes de la salle de vous expliquer, elles s'en servent souvent. Mais, le mieux c'est de demander à l'homme qui est adepte de cet engin, ses recommandations seront les meilleurs. Car un homme qui prend soin de lui, prend soin de ses fesses.

15/ Machine pour les Abdominaux

 

 

Machine générant le même mouvement que le crunch tout en étant moins difficile et ciblant le haut de l'abdomen.

16/ Machine pour les adducteurs

 

 

 

Placer vos genoux contre les deux supports situés en haut et vos pieds sur ceux du bas, le mouvement est simple, il s'agit de resserrer ses cuisses l'une contre l'autre. Ne chargez pas de trop, car même si le mouvement vous parait facile, avec de la charge vous ressentez des douleurs quasi-insupportables le lendemain. Surtout vous Messieurs.

17/ Machine pour les Abducteurs

 

Ici vous placer vos jambes à l'intérieur des supports et plutôt que de fermer vous ouvrez vos cuisses. C'est pour travailler les muscles externes.

 

Je pense avoir fait le tour des machines à charge guidée, si vous ne savez pas à quoi sert une machine, n'hésitez pas à demander à un client confirmé de la salle, il vous expliquera sans problème.

 

Par contre, je vous conseille de surtout travailler à l'ancienne, c'est à dire avec la barre et les haltères. Ce sont les seuls matériaux indispensables pour la musculation, de la fonte et c'est tout.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×