BEST OF : Les FESSIERS

10/ FESSIERS

MANDY BLANK Janvier 2002

  

PERSONNE NE PEUT contester que Susie Curry est la meilleure comppétitrice dans les annales du fitness. Après tout, elle a remporté quatre Fitness Olympia à la suite, soit trois de plus que n'importe quelle autre athlète. Néanmoins, vu le nombre élevé de compétitrices fitness de haut niveau, il est particulièrement difficile de choisir celle qui affiche le meilleur groupe musculaire de tous.

Une exception toutefois quiconque a vu Mandy Blank sur scène à l'apogée de sa gloire ne saurait nier que ses fessiers étaient inégalés et qu'ils le resteront . Mandy attribue ses fesses de rêve à sa génétique. "Toute ma famille, mes deux tantes et ma mère, ainsi que moi-même, nous avons, disons, un postérieur bien dodu", a-t-elle déclaré en 2001 dans une interview. "On l'appelle le derrière Blank".

C'est exact, mais elle a aussi exercé ce groupe musculaire assidûment, comme le démontre le module ci-dessous. Au cours d'une séance type pour les fessiers, elle faisait quatre des cinq mouvements répertoriés ici, introduisant aussi d'autres exercices de remplacement. Une partie de son secret était de ne se reposer que 12 à 15 secondes entre les séries et légèrement plus entre les exercices.

Hélas, Mandy a aujourd'hui délaissé les exercices lui favorisant un aussi beau fessier (squat, presse à cuisses, hack squat).

"Aujourd'hui, je fais juste des montées sur banc, par exemple, et du cardio. Et des séries longues".

 

Dommage !!!

 

PLAN D'ENTRAÎNEMENT

 

 

EXERCICES

 

SERIES REPS

 

Fente inversée avec la barre guidée

 

4 25

 

Montée sur banc

 

4 25

 

Fente latérale 

 

4 25

 

Extension lombaires

 

4 25

 

Leg curl couché avec extension de la hanche

 

4 25


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×