40/ REIKI et SPORT DE HAUT NIVEAU

En prenant le temps de s'offrir une séance de reiki le sportif de haut niveau s'offre la possibilité de se ressourcer en puisant sa force, la seule,qui lui permette d'avancer sans déséquilibrer sa circulation énergétique.

 

2-3.jpg

 

Le REIKI favorise:

- l'équilibre de la balance émotionnelle.

- la concentration sans perte d'énergie

- la confiance en soi .

- la récupération

- la guérison après blessure sportive

 

 

 

 

 

 

LA BLESSURE N'EST PAS UNE FATALITE C'EST UNE REPONSE PHYSIQUE  DU CORPS LORSQUE L'EMOTIONNEL N'A PAS ETE GERE.

 

 

Le Reiki est idéal pour la récupération physique des sportifs. Il soulage toutes les tensions dues à l’effort, améliore la concentration pendant l’épreuve. Quelque soit le sport pratiqué, le Reiki rend naturellement plus performant !!!

 

Qu'est-ce que le REIKI ?

Force Universelle de Vie

Energie Universelle de Vie

 

 

 

SIGNIFICATION DU MOT REIKI :

 

La signification donnée habituellement au mot REIKI est "énergie universelle". En réalité, le mot REIKI est composé de deux kanji (caractères chinois). Le kanji Rei et le kanji Ki Les sens possibles pour le kanji Rei sont "âme, esprit, fantôme". Les sens possibles pour le kanji Ki sont "esprit, sentiment, souffle, énergie". Le REIKI signifie donc "énergie spirituelle". Ou plus exactement : "Energie Universelle de vie". Il représente "le souffle" qui circule partout dans la nature,dans chaque chose animée, dans chaque être humain.

 

 

 

 Qu'est ce que le Reiki et REIKI USUI SHIKI RYOHO ?

 

Reiki est la Force Universelle de Vie, cette énergie vitale qui nous entoure et nous constitue.

Reiki équilibre tous les aspects de l'Etre Humain : physique, émotionnel, mental, spirituel.

Reiki détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, réduit l’angoisse, augmente le sentiment de bien-être, nous emplit de joie, de gratitude, de paix et comme la méditation nous unifie dans l'ici et maintenant en Harmonie.

Reiki nous permet d'accepter la réalité de notre nature humaine, qui nous sommes réellement et ainsi être positifs, créatifs, ouverts et sereins

 

Le nom choisi par MIKAO USUI pour nommer la pratique qu'il créa, est : Reiki Usui Shiki Ryoho.

 

 

 

L’ART DE SOULAGER ET D’HARMONISER PAR IMPOSITION DES MAINS:

 

Le REIKI est un art, une science spirituelle, plusieurs fois millénaire. Originaire du Tibet, il a été redécouvert au Japon à la fin du 19 ème siècle, après plusieurs années de recherches, par le Docteur MIKAO USUI. Le REIKI n’a de lien avec aucune religion, secte, mouvement spirituel ou autre. C’est une technique de soin absolument naturelle qui fait appel à l’Energie Universelle, celle qui anime et soutient toute vie. Le REIKI est très simple, il fonctionne par l’imposition des mains sur différentes parties du corps, centres d’énergies, redonnant ainsi de l’énergie vitale à tous les organes. Le REIKI apporte l’harmonie et l'équilibre dans les corps : physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

 

 

Quelle est l'origine de la pratique REIKI USUI SHIKI RYOHO ?

 

 Le Docteur MIKAO USUI, Japonais du 19ème  siècle,  professeur de Théologie d'une Université à Kyoto, consacra de nombreuses années à étudier les prodiges de guérison des  grands Maîtres spirituels dans l'histoire de l'Humanité.

Inspiré par sa découverte d’un très ancien manuscrit sanscrit bouddhique et par ses années d’études, d’ascèses dans différents monastères, il fonda le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki et consacra le restant de sa vie à l'enseigner

 

Le Système Usui de Reiki est le savoir et le don issus de la connaissance initiatique de cette Force et ses techniques de transmission ininterrompue de la lignée spirituelle des Grands Maîtres Mikao USUI, Chujiro HAYASHI, Hawayo TAKATA, Phyllis Lei FURUMOTO Sensei.

 

 

 

A QUI S’ADRESSE LE REIKI ?

 

  • Le REIKI est accessible à tous : hommes, femmes de tout âge, de toute religion.
  • Ceux qui désirent entreprendre une démarche personnelle et thérapeutique.
  • Ceux qui cherchent à évoluer de façon plus efficace et harmonieuse.
  • Il est spécialement indiqué pour les personnes dépressives, fatiguées, les malades, les convalescents.
  • Le REIKI est particulièrement recommandé aux professions médicales et paramédicales.
  • Il élargit l’horizon de tous ceux pour qui le métier consiste à accompagner le corps et l’esprit humain.
  • Le REIKI protège la personne qui donne une séance, et supprime les risques de récupérer des énergies négatives.

 

COMMENT AGIT LE  REIKI ?

 

En REIKI, Le praticien n’utilise pas sa propre énergie, il sert de canal à l’énergie universelle, celle-ci, par l' intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le receveur.Au fil des années, suite à diverses tensions, les circuits énergétiques qui canalisent vers nos organes internes cette énergie et les maintiennent en bon fonctionnement, subissent des blocages qui occasionnent des déséquilibres physiques, émotionnels, psychiques.

 

Le REIKI dissout ces blocages et nous ramène au centre de notre être.Il nous permet de redevenir ainsi un canal accueillant librement l’Energie.Le praticien REIKI n’utilise pas sa propre énergie, il devient canal pour l’Energie Vitale Universelle.Dans le coeur de chaque être, il existe une source intarissable et illimitée d’énergie.On se revitalise en donnant. On se revitalise en utilisant le REIKI

 

 

« Le Reiki est ton énergie de vie,

La force qui pousse vers le changement,

Le courage de choisir,

Le monde nouveau qui s’ouvre à toi. »

 

 

Les 5 principes du Reiki

L'art secret d'inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu'aujourd'hui :

 

1/ Ne te mets pas en colère

Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous, y préférant alors un "coupable" extérieur. Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.

 

2/ Ne te fais pas de soucis

L'inquiétude et le souci sont liés à la peur. Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie. La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer. Se soucier ne sert à rien et ne change rien. Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation. En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

 

3/ Exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu'elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

 

4/ Travaille et vis honnêtement

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient que chacune de nos actions affecte les autres. Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière, l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois, les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.

 

5/ Sois bon envers tout ce qui vit

Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.

 

 

Dans cette vidéo la praticienne ne pose pas les mains sur certaines parties du corps, c'est son choix. Personnellement, je trouve que l'énergie est plus ressentie par le receveur en posant même si c'est près des parties intimes.

 

 

Comment apprendre la pratique REIKI USUI SHIKI RYOHO ?

 

Les séminaires d’Initiations constitués de petits groupes se déroulent en week-end ou en semaine. Habillé d'une tenue confortable, vous vivez deux jours de bien-être, de ressourcement, de découverte de soi et de l'expérience Reiki. La pratique et le don du Reiki à soi et à d’autres personnes sont possibles dès la fin des séminaires.

 

Chemin d’évolution parfait en lui-même, «Trois Authentiques» doivent être présents pour transmettre Reiki Usui Shiki Ryoho :

 

1/ L’initiation, c’est à dire l’ouverture énergétique et la transmission de l’énergie Reiki par un Maître authentique qui porte en lui la bénédiction et l’expérience de la lignée,

 

2/ l’aspiration d’un étudiant authentique,

 

3/ une lignée authentique, c’est à dire sans interruption ni intermédiaires secondaires.

 

- 1er degré

Il s'adresse à tous ceux qui veulent utiliser cette pratique pour se responsabiliser de leur Vie, de leur évolution personnelle, du développement de leur Conscience, et de se donner les joies de l'équilibre et de la santé.

 

- 2e degré

Destiné à ceux qui veulent avoir un contact plus profond avec cette Energie et accéder à toutes les connaissances et aux dons spécifiques de la pratique Reiki Usui Shiki Ryoho par l'utilisation des symboles. 

 

- Praticien en Reiki

Métier reconnu dans la catégorie Développement personnel et bien-être de la personne. Cette formation permet d'avoir une activité de soin Reiki.

 

- Maîtrise

Réservée à ceux, qui après plusieurs années de pratique et d’intégration des Principes, veulent se consacrer au Reiki, l’enseigner et initier, conscients du don de soi et des responsabilités que cela implique.

 

 

 

 

Si vous cherchez un praticien REIKI, n'hésitez pas à me contactez et je vous aiderai en message privé à en trouver un près de chez vous !!!

Je suis praticien et peux me déplacer sur la région parisienne et en Ille-et-Vilaine près de Saint-Malo !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×